FORMATION

Etudes en communication, audiovisuel et multimédia


 


Liste d'adresses utiles dans la communication et la publicité


DESU - Paris VIII

  • Université Paris VIII - Formation permanente
  • 2 rue de la Liberté - 93526 Saint-Denis cedex 02
  • Tel : 01 49 40 65 59
  • Liste des élèves de ma promotion "Réseaux câblées" 1997.
  • Sous la direction de Nicole Meyer et de Claude Traullet, la formation Réseaux Cablés et Technologies de Communication de l'université de Paris VIII à pour objectifs de former des spécialistes des moyens de communication par la mise en oeuvre de projets de production et de diffusion des programmes audiovisuels dans les secteurs du multimédia, de l'internet et des réseaux cablés, de la vidéo-communication d'entreprise ou des collectivités territoriales et locales.
  • Le DESU est un Diplôme d'Etude Supérieure Universitaire (Bac +4).

  • CELSA

  • 77 rue de Villiers - 92200 - Neuilly sur Seine
  • Tel : 01 47 45 38 40 - Fax : 01 47 45 66 04
  • Informations sur les formations proposées par l'école.
  • Liste des élèves de ma promotion Communication d'Entreprise 1996.
  • Rattachée à la Sorbonne, le CELSA est devenu en 1985 l'Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication.
  • Le corps enseignant est composé de représentants du monde économique et social. De plus, alliant une grande expertise des systèmes et des politiques de communication à une parfaite maitrise des techniques, le Celsa offre une formation parfaitement adaptée aux objectifs des entreprises ou des collectivités.

  • L'ESRA

  • Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle
  • Groupe Européen d'Enseignement des Métiers de l'audiovisuel et de la Communication.
  • 135 avenue Félix-Faure - Paris 75015
  • Tel : 01 44 25 25 25
  • En savoir plus sur le Groupe ESRA sur internet.

  • L'ESP

  • Ecole Supérieure de Publicité
  • 9, rue Léo-Delibes - 75116 PARIS ð
  • Tél : 01 47 27 77 49 ð Fax : 01 45 53 85 01 ð Métro : Boissière ou Trocadéro
  • En savoir plus sur l'E.S.P. sur internet.

  •  Dans les années 1920, les pionniers de la publicité française décelèrent le besoin d'un  enseignement spécifique de cette profession. C'est pourquoi ils fondèrent en 1927 un   établissement d'enseignement technique devenu l'ESP, École Supérieure de Publicité.

     Aujourd'hui encore, le milieu professionnel demeure le ferment dont se nourrit la philosophie de  l'ESP : en consultant les acteurs du marché de la communication (publicité, marketing, médias...), l'enseignement colle aux réalités du terrain et les étudiants profitent de l'expérience  de leurs aînés dont ceux-ci viennent régulièrement témoigner. Les stages à temps partagé complètent cet enseignement : l'emploi du temps de nos étudiants, quelle que soit leur section,  est organisé en demi-journées afin qu'ils puissent appliquer concrètement les notions apprises  à l'école.
     Cette spécificité de la pédagogie propre à l'ESP permet aux étudiants d'acquérir très tôt une  maturité professionnelle recherchée par les agences et qui explique leur intégration rapide  dans l'interprofession publicitaire une fois leur formation achevée.


    Copyright © 1998 - 2003

    Christophe Vallantin-Dulac