Liste d'adresses utiles dans la communication et la publicité
Dans les années 1920, les pionniers de la publicité française décelèrent le besoin d'un enseignement spécifique de cette profession. C'est pourquoi ils fondèrent en 1927 un établissement d'enseignement technique devenu l'ESP, École Supérieure de Publicité.
Aujourd'hui encore, le milieu professionnel demeure le ferment dont se nourrit la philosophie de l'ESP : en consultant les acteurs du marché de la communication (publicité, marketing, médias...), l'enseignement colle aux réalités du terrain et les étudiants profitent de l'expérience de leurs aînés dont ceux-ci viennent régulièrement témoigner. Les stages à temps partagé complètent cet enseignement : l'emploi du temps de nos étudiants, quelle que soit leur section, est organisé en demi-journées afin qu'ils puissent appliquer concrètement les notions apprises à l'école. Cette spécificité de la pédagogie propre à l'ESP permet aux étudiants d'acquérir très tôt une maturité professionnelle recherchée par les agences et qui explique leur intégration rapide dans l'interprofession publicitaire une fois leur formation achevée.
Copyright © 1998 - 2003
Christophe Vallantin-Dulac