Tragi-opérette en un acte sur une partition de Jacques OFFENBACH


. Le livret Un scénario original qui puisse sa source dans les problèmes de l'environnement et de l'écologie, mais aussi dans l'intérêt des débats qui ont lieu dans les hautes sphères de l'état et qui, bien évidemment, nous dépassent ....

Voilà une histoire vivante qui permet de mèler harmonieusement le contexte dramatique de l'histoire au jeu humoristique des acteurs ... et à des rebondissements écologiques.

C'est un spectacle accessible à tout public, les enfants apprécieront surtout les situations décalées et les dialogues typés ainsi que la vivacité de la partition : le "solo du culot", le duo "c'est bien l'homme", le trio "de l'innondation", le "couplet des masques", la "romance de Gaïa", ...

Une comédie musicale résolument moderne, attractive et destinée à plaire au plus grand nombre : aux enfants comme aux passionnés de Jacques Offenbach.

.
Musique Il s'agit de la partition complète, originale et non-retouchée de "Pomme d'Api" de Jacques Offenbach.

.
Objectifs Faire apprécier la musique d'Offenbach et montrer sa magnifique capacité d'adaptation.

Susciter l'envie de connaître les problèmes liés à l'environnement, leurs impacts sur notre terre. Notre vie même ne peut-elle être d'ailleurs pas remise en cause ? Nos choix industriels sont-ils dictés par la raison du marché ou pour le bonheur du plus grand nombre ? Cette opérette doit aussi permettre de suciter le débat.

.
Quelques renseignements scéniques Interprètes : 3 solistes principaux et 1 acteur (ne chante pas)

Durée : 32 minutes de musique et environ 8 minutes de dialogues, soit près de 40 minutes de spectacle.

Décor : un seul lieu, le bureau du président de la république.

Accessoires : Une mappemonde, une photo des temples d'Angkor, un bureau et des chaises de style, une grande fenêtre avec une vue sur un parc grisâtre, un poster de fenêtre sur un parc verdoyant, un beau tapis, des dorures ... des bougies, des palmes, un tuba,  ... et surtout un costume de Président de la République bien repassé !

Fond sonore : des journalistes dans les coulisses.

Effets spéciaux : des flash d'appareils photos provenant des coulisses.

.

* Déposé INPI et SACD - 2002



MINISTERE DE L'ECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE  : www.environnement.gouv.fr/

FONDATION NICOLAS HULOT : www.planete-nature.org




Contact

Droits d'utilisation, de reproduction et d'adaptation du livret, renseignements :

Christophe Vallantin Dulac /  23 rue Louis Pouey - 92800 Puteaux / 09 51 75 90 75



Droits de reproduction réservés © 2002-2010

Christophe Vallantin Dulac

L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions. Lire la Licence.